Belle célébration Eucharistique ce dimanche 20 mars

Les 5 catéchumènes de la paroisse : Indra – Lola – Charlotte – Ingrid et Geoffrey ont vécu leur scrutin. Qu’est-ce à dire ? On peut l’appeler aussi le temps de la purification.

            « Le scrutin a un double but : faire apparaitre dans le cœur de ceux qui sont appelés ce qu’il y a de faible, de mauvais pour le guérir et ce qu’il y a de bien, de bon, de saint pour l’affermir » nous dit l’Eglise pour les appelés au baptême à la Nuit Pascale.

            Ce même jour c’est la remise de la Croix à la vingtaine d’enfants qui se préparent avec leur catéchiste à la profession de Foi. Ce sont les catéchumènes qui ont accroché au cou des jeunes  la Croix de Jésus. Belle symbolique dans la transmission de la Foi.

            Toutes ces personnes sont l’avenir de notre Eglise et nous sommes invités à les entourer d’un accueil fraternel dans nos assemblées et de notre prière.

            Les jeunes et les adultes qui désirent être baptisés à Pâques 2023 peuvent s’inscrire dès le mois d’avril à la maison paroissiale pour découvrir les modalités de la préparation.

            Bonne route vers la Résurrection du Seigneur !

                                   Soeur Nicole

Article publié par Francis WILLERMET • Publié le Mardi 22 mars 2022 • 600 visites

keyboard_arrow_up