Edito de mars

Dans son message de carême (disponible sur le site Cathcambrai.com) notre archevêque nous invite à revisiter en profondeur notre Baptême.

            Par la grâce de Dieu, 78 adultes vivront la démarche de l’appel décisif le 1° mars en la collégiale de d’Avesnes, dont les quatre adultes qui seront baptisés à la veillée pascale à Fourmies. Ils vivront leur « scrutin » (étape de carême avant le baptême ) le 22 mars en l’église Notre Dame de Fourmies.

            Les textes du dimanche de carême se prêtent bien à cette invitation à nous « replonger » dans notre foi baptismale et retrouver la joie d’un Dieu qui nous aime et chérit ses enfants. La conversion est un appel à changer pour les hommes de nos communes en ces temps d’élections soit « stupéfaits et remplis d’admiration » pour ces chrétiens qui mènent une vie de foi, d’espérance et partage, portant sans honte le vêtement blanc de la droiture, guéris et éclairés par l’Evangile du Christ, apprenant à connaitre le don de Celui qui nous demande à boire pour nous donner l’Esprit Saint.

            Que ce carême 2020 ne soit pas un défi sportif, mais un temps de patience et de paix où jour après jour, tentation après tentation, nous découvrirons ce Dieu qui marche à nos côtés et nous porte quand le chemin est trop difficile.

            Oui, merci Seigneur, pour ce temps béni que tu nous octroies cette année encore, pour la liturgie de notre Eglise catholique, et pour le pardon que tu nous propose de recevoir.

Abbé Didier Potier

Article publié par Francis WILLERMET • Publié le Samedi 22 février 2020 - 16h52 • 325 visites

keyboard_arrow_up