Appel décisif

C'est en l'église Saint-Michel de Somain que cet ensemble inter-générations, venu des douze doyennés du diocèse, a vécu l'Appel décisif.

Accueillant l'assemblée nombreuse (présence des parrains-marraines-familles), le père Jean-Roland Congo, doyen de l'Ostrevant, saluait ce "début du temps ultime du catéchuménat avec votre engagement à marcher à la suite de Jésus-Christ". Venait alors le témoignage d'Artidoro Boscaini (Waziers), 69 ans, qui a reçu, en 2022, les trois sacrements du baptême, de l'eucharistie et de la confirmation : "Ma vision de l'avenir est plus sereine, je sens comme un réconfort à savoir que quelqu'un veille sur moi, je regrette seulement de ne pas m'être engagé avant. Bravo, chers catéchumènes, pour votre premier pas vers la foi !".

L'intégralité de l'article ainsi que les photos sont à retrouver sur la page diocésaine : https://www.cathocambrai.com/appel-decisif2023

 

Pour notre paroisse cette année nous avons 5 catéchumènes, ils seront baptisés le 8 avril à 18 heures lors de la Veillée Pascale en l’église Saint-Pierre de Fourmies par le Père Didier Potier.

 

Article publié par Francis WILLERMET • Publié le Vendredi 03 mars 2023 • 918 visites

keyboard_arrow_up