venez à l'écart et reposez-vous un peu !

L'été est une bénédiction ! Les beaux jours, les longues soirées, animées par le Mondial de Foot, nous comblent, après une année intense, dans les différents domaines de notre vie.

 

Nous sommes comme les apôtres qui reviennent vers Jésus, après leur première mission, pour partager  avec lui "tout ce qu'ils ont fait et enseigné".

Nous avons peut-être eu l'occasion, nous -mêmes, de relire et de nous réjouir de ce que nous avons vécu en positif, seul ou avec d'autres,       tout au long de l'année, même si nous avons aussi rencontré des difficultés.

Nous avons toujours à regarder notre vie avec le regard du Père.          Son regard est bienveillant encourageant. Il prend soin de nous.                Il forme notre regard à la venue de son règne, dans le coeur des hommes et dans nos mondes et apprécier les petites avancées.

Ce sont d'ailleurs les mots du  Notre Père :

"Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite".

Cette prière nous  ajuste au désir du Père.

Elle nous fait désirer avec Lui la venue de son Règne, ici et maintenant.

Car, c'est à travers notre manière de vivre que nous  pouvons rendre présent le Règne de Dieu, en favorisant plus de confiance et  d'amour dans nos relations les plus ordinaires.           

Peut-être profiterons-nous de  l'été pour nous ressourcer, prier et demeurer dans la joie de Jésus.

Très bon été à vous !                               Abbé André

Article publié par Francis WILLERMET • Publié Mardi 03 juillet 2018 • 258 visites

keyboard_arrow_up