Rassemblement paroissial

Un beau rassemblement paroissiale ce samedi 5 octobre à saint Pierre de Fourmies….

Cela nous donne maintenant le temps de nous mettre en route pour cette année 2019/2020, pour accompagner ceux qui se sont engagés sur le chemin des sacrements ces cadeaux que Dieu offre aux hommes et femmes de bonne volonté. Sans pour cela, nous arrêter d’appeler nos frères et sœurs en humanité. La vie et la foi des Saints nous redit que la foi chrétienne vaut la peine d’être vécue sur cette terre, pas seulement en attendant la récompense de l’éternité, mais d’abord à cause de notre responsabilité d’aider Dieu, avec nos moyens même très faibles, à sauver les hommes qui s’éloignent de lui.

Si le Christ a voulu partager notre humanité et mourir sur la croix, c’est que tout être humain a du prix pour le Père. Un prix si extraordinaire que nous ne pouvons pas l’appréhender pleinement sur cette terre, mais oser simplement y croire et en témoigner.

            C’est pour cela aussi que notre archevêque parcourra routes et chemins de notre Avesnois cette année… préparons-nous à l’accueillir simplement et en vérité.

                Abbé Didier Potier

Article publié par Francis WILLERMET • Publié le Dimanche 27 octobre 2019 - 17h22 • 107 visites

keyboard_arrow_up