Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Merci monsieur l'abbé Michel Humez

Le dimanche 28 avril 2013, tous les paroissiens de Ste Claire en Avesnois, et de nombreux chrétiens du Doyenné, se sont rassemblés à l'église St Pierre de Fourmies autour de leur ancien curé modérateur, l'Abbé Michel Humez pour rendre grâce au Seigneur pour les 14 années passées à Fourmies, ( 15 ans, au total, dans le Doyenné).
Tous les prêtres du Doyenné étaient présents ( les Abbés André Veys, Philippe Poulet, Gérard Naveau, Jean Develter Pierre Héliot et Léon Rousseaux),ainsi que l'Abbé Michel Piton, l'un de ses amis, qui est souvent intervenu dans notre paroisse pour la formation biblique, l'Abbé Jean Carnelet, originaire de Glageon et ordonné prêtre l'an dernier, et l'Abbé Christophe Decherf, doyen de la paroisse des Marche du Hainaut ( Onnaing), paroisse dans laquelle L'Abbé Humez est envoyé aujourd'hui.
Une assemblée nombreuse s'est donc retrouvée pour dire merci au Seigneur et exprimer sa gratitude à l'abbé Humez. Cette action de grâce s'est exprimée dans une procession d'offrande déployée à laquelle ont participé tous les représentants des mouvements et services de notre paroisse, que L'Abbé a soutenus, encouragés ou créés.
A l'issue de la célébration, un hommage lui a été rendu, évoquant, avec humour, toutes les portes qu'il nous a ouvertes. Pour conclure, une maquette lui a été remise, évoquant tous les travaux d'embellissement des locaux qu'il avait fait effectuer, maquette remplie des clefs qu'il avait osé nous confier. Il nous a laissé, dans son homélie, un beau message : rester toujours attentif à tout ce qu'il y a de beau autour de nous.
Chacun a pu lui exprimer ensuite sympathie et gratitude autour du buffet à la salle de bal du Théâtre de Fourmies, gracieusement mise à disposition par la municipalité.
Nous souhaitons beaucoup de joies à l'Abbé Humez dans sa nouvelle mission dans la paroisse Maria Goretti, et plus particulièrement au Relais Ste Rita qui accueille tout au long de l'année des pélerinages, des neuvaines ou de simples visiteurs venus prier la Sainte. Une mission d'accueil et d'écoute, qu'il saura, sans aucun doute, mener à bien.

( Marie-Noelle Frumin.)
114.jpg

Article publié par Francis WILLERMET • Publié Vendredi 03 mai 2013 • 2517 visites

Actualités de l'Eglise

Le synode 2018 se prépare aussi à Rome !
Du 11 au 15 septembre s’est tenu à Rome un séminaire international sur la condition des jeunes...

Violences et religions dans les études anglo-saxonnes
Les religions sont-elles impliquées dans les violences commises par les croyants, et si oui...

La rentrée universitaire du Centre Sèvres-Facultés Jésuites de Paris
Le Père Étienne Grieu, jésuite, docteur en théologie et agrégé de géographie a pris, à la...

Lancement d’une collecte en ligne sur la plateforme Credofunding
Depuis maintenant 2 ans, l’ensemble des diocèses français est engagé dans un projet de soutien...

Devenir prêtre autrement
Depuis 50 ans le Séminaire-GFU (Groupe de Formation Universitaire) offre à des jeunes de toute la...

Haut de page