Mercredi des cendres

Mercredi 26 février :

Mercredi des cendres !

Qu’est-ce pour les chrétiens ?

D’abord entrer avec joie dans une démarche de conversion : « Convertissez-vous et croyez à l’Evangile ! » et donc la volonté d’avoir l’oreille intérieure ouverte à cet appel du Seigneur, et donc de prendre les moyens extérieurs pour vivre une vraie conversion intérieure.

Par exemple ce jour-là, participer à cette imposition des cendres qui manifeste cette disposition intérieure et le jeûne proposé par l’Eglise nous permet de rejoindre le Seigneur Jésus au désert où il a vaincu les tentations du Diable.

            Mais le mercredi des cendres, n’est que l’entrée dans ce temps béni de 40 jours, où je vais renforcer les dons de Dieu que sont la foi, l’espérance et la charité, à travers le partage, la prière et le jeûne. Des propositions seront faites pour que le mois de mars 2020 soit un temps fécond de conversion pour être plus proche de Dieu, nous laisser envahir de la force de son Esprit Saint et combattre ce qui nous empêche de vivre en fils et fille de Dieu.

En attendant nous pouvons nous retrouver tous les vendredis soirs à 17h à la chapelle saint Pierre de Fourmies pour un temps d’adoration…

Abbé Didier Potier

Article publié par Francis WILLERMET • Publié le Lundi 27 janvier 2020 - 15h47 • 55 visites

keyboard_arrow_up