Fête de la catéchèse

Une très belle fête de la catéchèse pour notre doyenné  de l’Avesnois en dimanche 22 septembre. Vous pouvez le constater vous-mêmes en allant sur le site de la paroisse…

Maintenant ce sont les équipes de catéchèse qui vont reprendre le chemin régulier du rendez-vous    de rencontres hebdomadaires, avec quelques moments plus intenses pendant les vacances.            Cette année les jeunes de sixièmes, suite à l’arrêt de l’Aumônerie scolaire, vont retrouver ce même rythme que la catéchèse primaire, avec des modules communs (exemple : la découverte de l’église) ou différents (exemple : la Parole de Dieu).

J’espère que chacun se fera une joie de leur proposer de les accompagner à la messe du village durent cette année scolaire !

Pour les adultes aussi la rentrée se met en place avec notre semaine « missionnaire »  comme la nommait le frère Bertrand, lors de la rencontre à Wignehies autour du bienheureux Michel Coquelet. La salle à son nom sera accessible le samedi 19 octobre à partir de 17h, avant la messe de 18h.

 Retrouvons-nous lors des rencontres de la première semaine d’octobre, ainsi qu’à la messe du samedi 5 octobre 2019 à 18h en l’église saint Pierre de Fourmies.

Enfin des équipes d’adultes de confirmation se mettent en route, vous les rencontrerez le 5 octobre à la messe, ainsi que deux catéchumènes qui seront baptisés à Pâques.

Quelle belle année nous allons vivre ! Mille fois merci Seigneur et daigne la bénir et bénir tous ceux qui ferons un pas pour se rapprocher de toi et profiter des dons que tu veux leur donner, par l’intercession de la Vierge Marie en ce mois du Rosaire !

Abbé didier Potier 

 

Article publié par Francis WILLERMET • Publié le Jeudi 26 septembre 2019 • 181 visites

keyboard_arrow_up