Être baptisé en 2019 : quel bonheur !

 

Le carême est la dernière ligne droite dans la préparation du baptême des adultes. Le premier dimanche de Carême 10 mars à Bouchain les 83 « catéchumènes » de notre diocèse recevront l’appel décisif de l’Eglise. Le 31 mars en l’église de Trélon à 11h, pour les cinq de notre paroisse une dernière étape appelée « scrutin ». Pourquoi ? parce qu’ils scrutent (regardent avec attention) leur vie pour choisir de suivre le Christ Jésus sur le chemin du Bien, renonçant au Mal.

Enfin le samedi 20 avril en la veillée pascale de l’église saint Pierre, Cindy Amandine, Isidore, David et Rémy deviendront enfants de Dieu notre Père et membres de notre communauté paroissiale. Recevant ce soir là aussi le corps du Christ pour la première fois, en attendant la confirmation peut-être le 5 mai prochain.

Et si ce bonheur était partagé par les chrétiens de notre paroisse ?

Peut-on laisser les brebis que le Seigneur amène pour les joindre à son bercail (Luc 15,7), seuls proclamer la Foi catholique ?

Ce soir-là il y aura une grande joie dans le ciel, peut-on laisser les anges seuls se réjouir, sans que la terre ne profite de la Résurrection et de la Vie éternelle ?

Abbé Didier

Article publié par Francis WILLERMET • Publié le Jeudi 28 février 2019 - 15h20 • 274 visites

keyboard_arrow_up