Christ est Ressuscité ! Il est vraiment ressuscité !

C’est le cri des chrétiens en ce temps de Pâques et le Seigneur, durant ce mois de mai, continue à nous apprendre grandir dans la foi dans sa victoire sur la mort et le péché. Peu à peu à travers les évangiles des dimanches et de la semaine, il va nous aider à construire notre vie chrétienne et humaine de chaque instant.

            Ainsi ces enfants et ces familles qui ont reçu au pèlerinage de Lisieux la grâce de Sainte Thérèse, ils ont laissé le Seigneur les toucher et les ouvrir à sa présence. Vous devriez les interviewer … même le chauffeur du bus !

            Ainsi ces familles qui accueilleront l’icône de la Vierge Marie dans leur maison pour prier ensemble et se mettre sous sa protection maternelle. Icône qui sera normalement à la disposition de ceux qui en font la demande au presbytère de Fourmies : 03 27 60 10 85.

               Saint Jean Paul II, affirmait « la nécessité d’une prière intense dans ces petites Eglises que sont les familles, prière qui ouvre le cœur à l’amour de Dieu, puis à l’amour du prochain pour être acteur de l’histoire selon le dessein de Dieu… On se tromperait, si l’on pensait que les simples chrétiens peuvent se contenter d’une prière superficielle qui serait incapable de remplir leur vie. Face aux épreuves que le monde d’aujourd’hui impose à la foi, ils seraient non seulement des chrétiens médiocres, mais des chrétiens en danger. » (Début du Nouveau Millénaire, n°24)

            Oui, Christ est ressuscité, et nous sommes ses témoins aujourd’hui, ne laissons pas notre foi étouffer sous les épines, ou traîner sur le chemin, où elle est la proie de ceux qui veulent nous en débarrasser. Osons faire Eglise, communauté priante avec la Vierge Marie en ce mois de mai, en famille, en voisins, en clochers et en paroisse.

Abbé Didier Potier

 

 

Article publié par Francis WILLERMET • Publié le Vendredi 29 avril 2022 - 16h39 • 375 visites

keyboard_arrow_up