Bonne et heureuse année

En cette année nouvelle qui pointe son nez, il nous faudra sans doute une bonne dose d’espérance pour souhaiter « Bonne année, bonne santé » à celles et ceux qui nous sont proches, le mois de décembre n’ayant pas été de tout repos. Mais l’Evangile ne cesse de nous encourager pour nous engager vers le positif, le possible, l’avenir à construire avec Dieu et nos frères et sœurs en humanité.

               Et Dieu se fait humain, bébé fragile, pour nous dire : entre tes mains je remets ma vie, sourit, prends moi dans tes mains, aime-moi…

               Dans un monde de selfies, où le « moi » est si important et si décevant, en ce commencement, faisons un acte de foi : Dieu ne nous laissera jamais sur la touche, il a pour chacun de nous regard plein de douceur, plein de confiance en notre capacité de revenir vers lui, entraînant avec nous ceux qui ont du prix à nos yeux. Que cette année nous puissions nous réjouir de contempler l’œuvre de Dieu en nous et autour de nous.                                       Abbé Didier Potier didierpotier@wanadoo.fr

Article publié par Francis WILLERMET • Publié Mardi 25 décembre 2018 - 09h23 • 62 visites

keyboard_arrow_up