Bonjour et belle rentrée pour cette nouvelle année scolaire

Bonjour et belle rentrée à chacun et chacune en cette nouvelle année scolaire 2019/2010                       qui commence.

 Même pour celles et ceux qui n’ont pas d’enfants à conduire à l’école, c’est toujours un nouveau départ plein de projets.

Certes il vont devoir se confronter à la vie réelle, et certains vont disparaître, d’autres vont se transformer ou s’approfondir.

            Pour notre paroisse, l’appel à vivre et recevoir les sacrements de l’Eglise catholique est toujours d’actualité. Des adultes demandent le baptême et se mettent en route pour 2021, d’autres (une douzaine) demande le sacrement de confirmation pour juin 2020… une proposition va être lancée auprès des futurs mariés 2020 (certains cette année ont découvert qu’ils n’étaient pas baptisés !). la catéchèse ne veut pas rester en dehors de ce projet et les rencontres de parents peuvent les aider à éveiller ou se réveiller la Foi en notre Seigneur Jésus Christ.

            La « semaine » de rentrée paroissiale du 29 septembre au 5 Octobre sera pour nous l’occasion d’approfondir ce projet particulièrement avec M. Jacques BOUCLY le 3 octobre.                            Et le samedi 5 octobre à la messe de rentrée les catéchumènes 2020 feront leur demande de Baptême ou de confirmation…

            Alors belle rentrée sous le regard de Dieu et le souffle de son Esprit Saint.

Abbé Didier Potier

Article publié par Francis WILLERMET • Publié le Mercredi 04 septembre 2019 - 15h35 • 163 visites

keyboard_arrow_up