retour Sainte Claire en Avesnois - Doyenné de Avesnois - Diocèse de Cambrai
account_circle

c c f d

80 jeunes sensibilisés à la solidarité internationale

 

L’équipe locale du CCFD-Terre Solidaire a rassemblé  sous un soleil printanier environ 80 jeunes ce samedi 24 mars dans les locaux de l’école Notre Dame Saint-Louis pour un après midi de sensibilisation autour du thème de la paix.

 

Cette manifestation a débuté par une courte séance d’information axée sur les problèmes liés à la guerre en République Centrafricaine.

Dans ce pays ravagé par les conflits armés, 20%  de la population est déplacée et réfugiée dans des camps où les conditions de vie sont très difficiles.

 

Après un échange fructueux, les jeunes ont participé à diverses activités, notamment la traditionnelle course à vélo ou rollers,  réalisé une colombe de la paix en fresque murale et ont terminé la journée à la messe des rameaux. 

 

Un des projets soutenus par le CCFD-Terre Solidaire en Centrafrique a pour objectif de favoriser le dialogue inter religieux et les relations avec les acteurs de la vie locale. 

La PIJCA (Plateforme Interconfessionnelle de la Jeunesse Centrafricaine) rassemble de nombreux jeunes qui se mobilisent et oeuvrent pour la paix dans leur pays pour bâtir un avenir meilleur.

 

Le CCFD-Terre Solidaire, 1ère ONG française de développement  soutient 700 projets répartis dans les pays moins avancés pour faire reculer la misère et la faim.

(Christine Jouniaux responsable C C F D Fourmies)

 

 

Article publié par Francis WILLERMET • Publié Mercredi 28 mars 2018 - 16h01 • 151 visites

keyboard_arrow_up